dimanche 11 août 2013

Le vigneron du mois-Ma vigne préférée

Comme promis nous voilà skyppie et moi dans ma vigne préférée.


Nous somme au lieu dit "Las costes" à mi-chemin entre Tautavel et Vingrau sur une parcelle pentue de grenache noir en pleine véraison en ce début août et sur un sol argilo-calcaire.



Elle est ma préférée car c’est la première que j’ai plantée après mon installation et par la vue qu’elle offre.






Une vue à 360° qui part de la caune de l’Arago, grotte dans laquelle ont été retrouvés les ossements de l’homme de Tautavel. En continuant, on aperçoit la serre de Vingrau et son cirque avec le village à ses pieds. Un peu plus loin et face à la vigne s’élève le Roc Amour qui donnera son nom à une cuvée des vignerons de Tautavel Vingrau (cette vigne sert d’ailleurs à son élaboration). Ensuite, la tour de Tautavel point culminant de cet ensemble surplombe le village de Tautavel et les tours de son château qui ont su traverser le temps. Et enfin le Mont Canigou qui est dans les nuages aujourd’hui….




Je vous retrouve bientôt pour une astuce glacée…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire