mercredi 1 mai 2013

Les vignerons du mois de Mai

Pour le mois de Mai, ce sont 2 frères qui vont être à l'honneur.

Bonjour, je m’appelle Christophe, j’ai  47 ans, je suis marié et j’ai deux filles de 16 et 21 ans. Je me suis installé en 1989.

Bonjour, je m'appelle Nicolas,  j'ai 45 ans et j'ai également deux filles de 18 et 21 ans.  Je me suis installé en 1990.

Nous vivons tous les deux à Opoul-Périllos.

En 1994, nous formons le GAEC Thibeaudau pour travailler ensemble. A sa retraite notre père nous a cédé son exploitation.

A ce jour, nous travaillons 55 hectares, situés sur les communes d’Opoul, Rivesaltes et Salses. Sur notre exploitation, nous avons les cépages suivant : Muscat Petit Grain et Alexandrie, Carignan, Mourvèdre, Syrah, Grenache noir et blanc ainsi que du Macabeu.
Notre parcellaire permet d'élaborer du Vin Doux Naturel (Muscat de Rivesaltes, Tuilé, Ambré) et des vins secs.

Pendant plusieurs années, nous avons partagé la même passion pour le rugby à XIII , nous avons joué au XIII Catalan et ensuite à Opoul XIII.  Avec l’équipe d’Opoul , nous avons été 4 fois champions de France.
Aujourd’hui, nous sommes supporters des Dragons Catalans et  de l’USAP.






Welcome to our growers of the month of May , the brothers Thibeaudau. Christophe and Nicolas are 47 and 45 years old respectively . They live in Opoul-Perillos.
Christophe sets up in 1989 , Nicolas in 1990 and they took over the family's vineyard when their father retired.
They work together 55 hectares of vines in Opoul, Rivesaltes and Salses.
Christophe and Nicolas have the same passion for rugby. They played in the XIII Catalan club then in Opoul XIII club. They became champion of France four times with Opoul XIII club. 
Now they are Dragons Catalans and USAP Supporters !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire