mercredi 8 mai 2013

Les recettes du mois

Ce mois-ci, nous vous proposons 2 menus printaniers qui annoncent les beaux jours et les traditionnelles grillades entre amis ou en famille.

Pour moi, Nicolas, voici le menu favori que j'aime préparer pour mes amis :


GRILLADE CATALANE
(Saucisse, côtelette de porc, boudin)  

ESCALIBADE  
(avec des poivrons et des anchois)
Accompagné d'un bon verre du côte du Roussillon village Tautavel SILEX   

La saucisse est cuite !!


Pas de dessert, mais UN BON FROMAGE ROQUEFORT 
servi sur du pain grillé accompagné d'une grappe de Muscat d'Alexandrie
 (pendant la saison bien sûr)
 Accompagné d'un verre de Muscat de Rivesaltes "Eclat"
  
Pour moi, Christophe, mon menu préféré est :

Pour l'apéritif,

 UN COCKTAIL RAFRAICHISSANT

Couper des citrons et des oranges en morceaux, les mettrent dans un saladier. Verser 1 litre et demi de Schweppes nature ainsi qu'un bouteille de vin doux naturel AMBRE "ECLAT".

A servir très frais!!

PAËLLA
 (ail, oignons, poivrons rouges et verts, tomates, safran, saucisse catalane, coustellou, calamars, moules, gambas, riz).
Je fais revenir tous les ingrédients, puis j'ajoute le riz, l'eau et le safran.
Accompagné d'un bon verre de vin de pays grenache gris CIRQUE BLANC
Une bonne paëlla !!



Pas de dessert, mais UN BON PLATEAU DE FROMAGE
Accompagné d'un bon verre du côte du Roussillon village ROC GRIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire