lundi 1 avril 2013

Le vigneron du mois.


Après Didier, un autre vigneron de Tautavel: Philippe RIALS.




Bonjour,

Je m'appelle Philippe, j'ai 55 ans. J'habite Tautavel et j'exerce ma passion qui est le métier de vigneron.
Je travaille 21 hectares de vignes situés uniquement sur la commune de Tautavel  dont 10 hectares en appellation "Côtes du roussillon Tautavel".
Originaire de la Dordogne, je me suis installé en 1981 en reprenant les vignes familiales de mes grands-parents maternels.

Je vais également vous présenter et vous faire partager de bons moments au sein de la confrérie du CHANTECEPS et du CHANTEGOSIER.
L'association CHANTECEPS, dont je suis le président, réunit des membres de toute la France. Sa vocation est de sauvegarder les vignes patrimoines et ainsi de maintenir, par exemple, en exploitation une vieille vigne située sous le "Roc Amour".

A bientôt dans mes vignes......



Meet April's winegrower of the month. Philippe Rials, 55 years old from Tautavel.
Philippe is originally from Dordogne and decided to take over his maternal grandparents' vineyard in Tautavel in 1981.
He now works 21 hectares of vines.
Wine growing is a real passion for Philippe. He is a member of the Chantegosier Fraternity and also the president of the Chanteceps Fraternity .
These associations aim to promote the Roussillon wines and to protect very old vines as heritage.

Follow him throughout the month of April so watch this space!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire